Les directeurs artistiques de l’Académie de Musique

Elsa Centurelli

Originaire du Tarn, Elsa Centurelli entre au Conservatoire de Toulouse en 1994 et obtient le Diplôme d’Etudes Musicales en 2000.
Elle poursuit sa formation dans les Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique et de Danse, à Lyon pour la clarinette (premier prix en 2004) et à Paris pour la clarinette basse (diplôme de spécialisation en 2006).
Particulièrement intéressée par la pédagogie, elle suit ensuite une formation de deux ans à Lyon. Le Master de pédagogie et le Certificat d’aptitude à l’enseignement lui sont décernés en 2006.
Elle se produit en musique de chambre, participe régulièrement à des productions
de l’Orchestre National du Capitole et joue dans le quatuor de clarinette Sibela.
Depuis février 2013, elle est professeur d’enseignement spécialisé au Conservatoire de Toulouse.


Directrice artistique du stage :

Maxime HOCHART

Diplômé du CNSM de Paris en piano, musique de chambre et écriture, Maxime Hochart s’est formé auprès de personnalités telles que Denis Pascal et Michel Béroff.
A partir de 2005, il forme le Trio Consuelo, avec ses complices Valentine Tourdias-Becker et Olivier-Marc Becker, qui lui permettra de se perfectionner auprès du quatuor Alban Berg et du Trio Jean Paul, et de se distinguer lors de concours internationaux : Grand prix du 22ème Forum International de Normandie, Prix international Pro Musicis et lauréat de la Fondation Charles Oulmont.
Musicien complet et éclectique, Maxime participe à des projets aussi divers que des cinéconcerts, des arrangements musicaux de tous styles, et le développement de festivals.
A l’issue de la formation à l’enseignement suivie au CNSM de Paris, il obtient le Certificat d’Aptitude en 2009 et est, depuis 2014, professeur titulaire au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole.


Directreur artistique du stage :

Marcel SAINT-MICHEL

  • 1er prix de cor d’harmonie du CNSM de PARIS et soliste du grand orchestre de la GARDE REPUBLICAINE de Paris et de l’orchestre des concerts LAMOUREUX
  • Ex Professeur de cor au CRD de Créteil
  • Directeur du conservatoire de MAROLLES EN BRIE

Directeur artistique des stages de La Canourgue :

Tarifs et brochures

Inscriptions

Hébergements