Les directeurs artistiques de l’Académie de Musique

Elsa Centurelli

Originaire du Tarn, Elsa Centurelli entre au Conservatoire de Toulouse en 1994 et obtient le Diplôme d’Etudes Musicales en 2000.
Elle poursuit sa formation dans les Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique et de Danse, à Lyon pour la clarinette (premier prix en 2004) et à Paris pour la clarinette basse (diplôme de spécialisation en 2006).
Particulièrement intéressée par la pédagogie, elle suit ensuite une formation de deux ans à Lyon. Le Master de pédagogie et le Certificat d’aptitude à l’enseignement lui sont décernés en 2006.
Elle se produit en musique de chambre, participe régulièrement à des productions
de l’Orchestre National du Capitole et joue dans le quatuor de clarinette Sibela.
Depuis février 2013, elle est professeur d’enseignement spécialisé au Conservatoire de Toulouse.


Directrice artistique du stage :

Magalie PICCIN

Magalie Piccin est diplômée de la Haute École de Musique de Genève dans la classe de violon de Jean-Pierre Wallez et dans la classe de quatuor à̀ cordes de Gabor Takacs où elle obtient ses diplômes de soliste, de quatuor et de pédagogie.
Elle suit par ailleurs l’enseignement du Quatuor Ysaye au CRR de Paris avant d’intégrer le CNSMDP dans le département de formation à̀ l’enseignement où elle obtient son Certificat d’Aptitude de professeur de violon en juin 2010.
Passionnée de musique de chambre, elle consacre une grande part de son activité́ d’interprète à̀ diverses formations et ensembles à cordes. Membre fondateur du Trio Amalia, (violon, violoncelle, harpe), elle participe à diverses Cameratas et s’investit principalement dans le quatuor à cordes.
Son intérêt pour la pédagogie l’a accompagnée durant tout son parcours musical et s’est illustré sous différentes formes : création d’un spectacle musical commandé par les Jeunesses Musicales de France, organisation de stages d’été au Centre Méditerranéen d’Études Françaises à Cap d’Ail, organisation et réalisation d’un projet de concerts et de cours pour les enfants au Venezuela…
Elle enseigne actuellement le violon au CRR d’Amiens.


Directrice artistique du stage :

Marcel SAINT-MICHEL

  • 1er prix de cor d’harmonie du CNSM de PARIS et soliste du grand orchestre de la GARDE REPUBLICAINE de Paris et de l’orchestre des concerts LAMOUREUX
  • Ex Professeur de cor au CRD de Créteil
  • Directeur du conservatoire de MAROLLES EN BRIE

Directeur artistique des stages de La Canourgue :

Tarifs et brochures

Inscriptions

Hébergements