SESSION 5 : Stage de Chant choral
à La Canourgue du 9 au 16 août 2020

Sous la direction artistique de Marcel SAINT-MICHEL

Fonctionnement des cours et œuvres à préparer

Lieu du stage : Lycée LEGTA Chemin Fraissinet 48500 LA CANOURGUE
Arrivée des stagiaires le dimanche 9 Août à 15 heures.
La planification des cours et la répartition des élèves vous seront indiquées le dimanche 9 à partir de 15 H au lycée et les cours commenceront à partir de 16h.
Les séances de chant auront lieu tous les jours : 5h de travail à organiser avec le chef de chœur.

Nous demandons à nos stagiaires d’avoir déjà un niveau élevé en déchiffrage. Ce stage ne s’adresse donc pas aux débutants mais aux amateurs ayant déjà pratiqué régulièrement le chant Choral.
Nous vous proposons donc de vous préparer chez vous en vue du concert de fin de stage, musique : Renaissance italienne, Marenzio (1553-1599) Monteverdi (1567-1643) Le détail vous sera communiqué dès votre inscription, et vous recevrez les partitions à travailler.

Un concert sera donné à l’église de La Canourgue le Samedi 15 Août avec piano (entrée gratuite), suivi d’un concert le dimanche 16 Août à 15 heures à l’église de Marvejols.

Une tenue noire de concert est exigée. Pour les hommes chemise, pantalon et chaussures noirs. Pour les femmes pantalon ou jupe longue, haut et chaussures noirs (une touche de rouge sera apportée par un collier, broche, ou autres accessoires).
La chemise contenant les partitions devra également être noire, pour plus d’unité


Équipe pédagogique

Arnaud CAPPELLI Chef d’orchestre, chef de choeur, arrangeur et compositeur.

Arnaud Cappelli se forme auprès de Pierre Calmelet, Javier Busto et Frieder de pour la direction de chœur et en direction d’orchestre Auprès de Stanislas Renoult, Laurent Cuniot et de Dominique Rouits. Il obtient le diplôme de direction d’orchestre de l’École Normale de Musique de Paris.
Chef de chœur au théâtre Impérial de Compiègne en 2004, il assiste Emmanuel Calef lors de la recréation de Noé, opéra oubliée Bizet et Halévy.
A la suite de cette aventure, il dirige de nombreux extraits d’opéra, dont Carmen de Bizet, Faust de Gounod, Samson et Dalila de Saint-Saëns, Boris Godounov de Moussorgski, Orphée de Gluck, les Pêcheurs de perles de Bizet, la Vie Parisienne d’Offenbach.
En 2008, il est directeur musical de l’ensemble lyrique Les Sortilèges dans L’Enfant et les Sortilèges de Ravel, spectacle dont il signe également la mise en scène Depuis, dans les productions de Bernard Jourdain, metteur en scène, il monte d’abord Candide de Bernstein, puis La Rencontre Imprévue de Gluck et Mort à Venise de Britten.
En sa qualité de compositeur, il écrit des pièces pour piano, ainsi que deux cycles pour choeur a cappella sur des textes de Monique Coudert. Également titulaire d’une licence de musique et de musicologie de Paris IV Sorbonne, ainsi que du Certificat d’aptitude de formation musicale, Arnaud Capelli enseigne actuellement la formation musicale et le chant choral au Conservatoire rayonnement régional de limoges
Par ailleurs, il est formateur au stage de de chant choral et direction de choeur de Saintes en 2008 et 2011.
En 2011 également, il se voit confier des interventions scolaires à l’Opéra Théâtre de Limoges et assiste Pascal Verrot sur l’Italienne à Alger Rossini. Il dirige l’ensemble vocal Gaudeamus depuis 2010.

PIANISTE D’ACCOMPAGNEMENT:

  • Antoine METELIN

Pour tout renseignement complémentaire sur cette session, contactez :
Marcel SAINT-MICHEL : Tél: + 33 1 43 86 04 53 Port. + 33 6 87 56 10 35
Email : marcel.saint-michel@orange.fr

Tarifs et brochures

Inscriptions

Hébergements