Académie de musique et de danse
 

35 ème

Edition

année

2017

Votre séjour en Lozère  

aubrac1 aubrac2 gorges vallée

La magnifique nature Lozérienne, la sérénité, le calme, la douceur forment un cadre inégalable pour apprécier la musique.
Au cours de votre séjour, La Lozère vous invite à découvrir les superbes sites des Causses et Cévennes, classés depuis 2011 au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Vous serez séduits par les paysages exceptionnels de l’Aubrac, du Causse Méjean, du Causse de Sauveterre et des Gorges du Tarn.

Votre séjour à Mende

mende2 mende4 mende2 Stitched Panorama

Mende est la préfecture de la Lozère. C’en est aussi la capitale économique et administrative. La ville de Mende se trouve au centre du département, il est donc assez facile depuis Mende de partir à la découverte des différentes régions lozériennes : haute vallée du Lot, Cévennes, Gorges du Tarn, Causses et Margeride. Mende est aussi une ville très sportive et touristique avec de nombreux équipements à votre disposition. Sortie de l’Autoroute A75 39.1. Pour plus d’informations, voir le site de Mende.

Voir accès et hébergement à Mende

Votre séjour à la Canourgue

canourgue Moulin Tour-de-l'horloge Sabot-de-Malepeyre

A la frontière de la Lozère et de l’Aveyron, La Canourgue jouit d’une fière réputation. Parfois appelée « Venise Lozérienne » pour ses canaux qui sillonnent le centre ville, elle devient l’été venu un centre culturel avec de nombreuses manifestations et le retour au pays de ses enfants expatriés. Située dans la vallée du Lot, elle dispose d’un accès privilégié aux Gorges du Tarn, aux Grands Causses et aux plateaux de l’Aubrac. Elle a aussi la chance d’être desservie par l’autoroute A75 et le désormais célèbre viaduc de Millau. Pour plus d’informations, voir le site de La Canourgue.

Voir accès et hébergement à La Canourgue