Académie de musique et de danse
 

35 ème

Edition

année

2017

Les stages d’été de l’Académie  

association-musique-lozereLes stages de musique et de danse proposés par l’Académie Internationale de Musique de la Lozère s’adressent à tous les musiciens et danseurs, aussi bien à ceux qui préparent des concours nationaux ou internationaux (conservatoire et autres) qu’aux musiciens et danseurs amateurs désirant se perfectionner. Les élèves mineurs sont acceptés. Ces séjours d’enseignement intensif de musique ne seront en aucun cas assimilés à des séjours en centres de loisirs à dominante musicale. Participer aux académies, c’est l’assurance de réaliser ses objectifs : entretenir son jeu, approfondir sa pratique, préparer un concours.
Les stages se déroulent en Lozère et plus particulièrement à Mende et La Canourgue. L’encadrement musical de chaque stage est assuré par un directeur artistique et par une dizaine de professeurs selon le nombre d’instruments représentés. Les enseignants sont des musiciens, des danseurs ou des professeurs largement reconnus en France et à l’étranger (solistes, lauréats de prix internationaux, membres d’orchestres nationaux et d’opéra de divers pays …).

Fonctionnement des cours

  • Les cours seront dispensés sous l’entière responsabilité des professeurs en fonction des niveaux respectifs.
  • L’organisation des cours relève de la seule compétence des professeurs
  • En dehors des cours, les stagiaires disposeront de facilités d’accueil pour leur travail personnel.
  • Pour tous les pianistes, l’inscription comporte, outre les cours, la possibilité d’effectuer un travail personnel à raison de 3 heures par jour.
  • Les enfants de moins de 8 ans non accompagnés ne seront pas logés à l’internat; ils pourront être acceptés comme externes ou demi-pensionnaires.
  • L’entrée sera gratuite pour les stagiaires et auditeurs aux manifestations musicales prévues pendant la durée du stage (concerts de professeurs et auditions des élèves).
  • Chaque instrumentiste devra apporter son pupitre, des cordes de rechange et les partitions qu’il désire travailler.
  • L’académie ne sera pas responsable des vols, pertes ou dégradations des instruments individuels qui sont sous la responsabilité du stagiaire.

Consultez ci-dessous le programme des sessions organisées.